Accueil
Livre d'Or
Liens
Contact
Sable enrôle un Brésilien

 

Fovu de Baham emporté par du Sable mouvant. (lundi_9_novembre 2009)

Les dirigeants de Sable FC cherchent domicile à Buéa... (vendredi 2 octobre 2009)

Les défis qui attendent le président Bernard Fongang (vendredi 3 juillet 2009)

Deux coups de Canon neutralisent Sable : 2-0 (lundi_9_ mars 2009)

 

 

Correia Britto

lundi 5 octobre 2009

En vue du démarrage du la nouvelle saison footballistique dans deux semaines, Sable Fc de Batié a déjà sonné un gros coup en recrutant un Brésilien dans ses rangs. Thiago Correia Britto, 23 ans et de nationalité Brésilienne était la principale attraction de la foule présente ce samedi après-midi dernier pour assister au match qui opposait Sable fc de Batié à La Njalla Quan Sports Academy de Limbé, au Stade de la Réunification de Bépanda.

 

Même s’il n’a pas foulé la pelouse pendant le match, c’était une occasion du prodige attaquant Brésillien de découvrir un nouveau monde du football. En provenance d’Olaria Atlantic Club, club de deuxième division brésilienne, la nouvelle recrue des "Sand Sand Boys" est arrivée au Cameroun vendredi soir et a intégré l’équipe le lendemain et devrait effectuer son premier entraînement ce lundi. L’attaquant brésilien s’est dit motivé par le fait que le Cameroun est une grande nation de football et aimerait aussi jouer dans un pays qui a produit des grands footballeurs comme Roger Milla, Samuel Eto’o, Patrick Mboma et autres.

Thiago Correia Britto

Britto, qui a fait un tour au Nigeria avant d’arriver au Cameroun s’est dit satisfait de l’accueil que lui a réservé le public Camerounais et a promis de tourner une nouvelle page dans l’histoire de Sable de Batié et le football Camerounais en général. Comme tout joueur Brésillien, Britto rêve de jouer un jour avec La seleçao Brésilienne et selon lui, ça marquera une grande histoire dans le football Camerounais.

Son Manager, Dongmo Tekala Jean Victor, n’a pas caché sa joie de voir son protégé s’adapter très facilement dans un pays loin de chez lui. Mais le véritable problème se pose au niveau de sa communication avec l’équipe, car Britto parle à peine l’anglais et ne s’exprime bien qu’en Brasiliaro (portugais brésilien) et en espagnol.

Britto a aussi évolué avec Americano fc, en première division Brésilienne avant de rejoindre Olara AC. S’il intègre l’équipe de Sable, les spectateurs pourront espérer voir de la Samba originale tout au long de la saison.

Francis AJUMANE à Douala