Accueil
Livre d'Or
Liens
Contact
SABLE FC DE BATIE

 

Fovu de Baham emporté par du Sable mouvant. (lundi_9_novembre 2009)

Sable enrôle un Brésilien (lundi 5 octobre 2009)

Les dirigeants de Sable FC cherchent domicile à Buéa... (vendredi 2 octobre 2009)

Les défis qui attendent le président Bernard Fongang (vendredi 3 juillet 2009)

Deux coups de Canon neutralisent Sable : 2-0 (lundi_9_ mars 2009)

 

 

 

 

 

Le Sable F.C de Batié est un club camerounais de football fondé en 1995 basé à Batié. SABLE F.C de BATIE est de nouveau orphelin.

Après la domiciliation du club à Douala, décision prise par la FECAFOOT à la demande du repreneur M. FONGANG Bernard, suite à une phase aller tumultueuse qui a failli conduire l'équipe à un forfait général, les San-san Boys ont évolués au stade de la réunification de Douala pendant la phase retour du championnat. L'objectif premier du nouneau président était de mettre le turbo en marche et débloquer les moyens conséquents pour le maintien des « San san boys » en première division.

Aujourd'hui c'est Mission accompli pour Bernard Fongang qui a inscrit avec fierté son nom dans le livre d'Or du Club. Au terme de la 34e journée, Sable est classé 13e avec 39 points pour 34 matches disputés, 12 victoires, 6 nuls, 16 défaites. Soit 31 buts marqués, 37 d’encaissés, pour un goal d’average de moins 6. En date du 29 novembre 2007, il a officiellement démissionné de ses fonctions de président général de Sable FC de Batié, mais reste prêt à apporter tout son soutien au club le moment venu.

La nouvelle équipe Dirigante est conduite de nouveau par le Président Jean Fokui Meudje dit Eboa avec un nouvel entraineur: le Grand Youdom Jean.

C'est la troisième démission de présidents depuis l'accession de Sable en première division en 1997. Successivement le club a eu entre autres:

  • Jean Fokui Meudje dit Eboa, sous qui le club a accédé en première division et que sa démission avait le plus porté préjudice au club,
  • Modeste Kammegne et
  • Bernard Fongang

Palmarès de Sable F.C de Batié

  • Championnat du Cameroun de football
    • Champion : 1999
    • Première équipe camerounaise à se qualifier pour la phase de groupe de la Champions League de la Confédération Africaine de Football (CAF).
  • Coupe du Cameroun de football
    • Finaliste : 2002, 2003